Masters 2009: Angel Cabrera et Kenny Perry gérent la pression

Ξ avril 12th, 2009 | → | ∇ Info tournoi |

AUGUSTA, Georgie - Angel Cabrera et Kenny Perry ont prouvé dans le passé qu’ils pouvaient gérer la pression sur les scènes les plus intimidantes du golf mondial. Dimanche, ils tenteront de mater le parcours d’Augusta National, site du Tournoi des Masters, un test d’une ampleur sans équivalent depuis le début de leur carrière respective.

Cabrera, champion de l’Omnium des États-Unis il y a deux ans à Oakmont, a réussi trois oiselets en deuxième moitié de parcours, et a bataillé d’arrache-pied pour récolter une normale au 18e trou, samedi, en route vers une carte de 69, trois coups sous la normale.

Perry, qui a brillé sous les réflecteurs de la Coupe Ryder dans sa terre natale du Kentucky en septembre dernier, a surmonté deux bévues avec son fer droit dans le fameux Amen Corner, et complété son troisième parcours avec cinq normales consécutives et un score de 70, pour rejoindre l’Argentin au sommet du tableau des meneurs.

Ce sera la première fois que les deux golfeurs font partie du dernier duo lors d’un tournoi majeur.

Et l’on ne parle certainement pas du moins prestigieux des quatre rendez-vous du grand chelem du golf.

Cabrera et Perry présentent des fiches cumulatives de 205, 11 coups sous la normale, soit le meilleur dossier après 54 trous au Tournoi des Maîtres depuis que le terrain a été allongé il y a sept ans. Le neuf de retour à Augusta National est l’un des plus éprouvants dans le monde du golf, et on s’attend à ce que les responsables le disposent, dimanche, pour accroître les chances d’y réussir des oiselets et des aigles.

“Je suis chanceux de me retrouver en telle posture”, a reconnu Cabrera. “Je n’ai jamais été en aussi bonne position avant, et je vais tenter d’en tirer le maximum.”

Perry a perdu en prolongation lors du Championnat de la PGA à Valhalla en 1996, et il avait été sévèrement critiqué parce qu’il se trouvait dans la tribune de presse plutôt que dans le champ d’exercice. Jamais n’aurait-il cru, une douzaine d’années plus tard, qu’il aurait la chance de devenir le golfeur le plus âgé, à 48 ans, à remporter l’un des quatre tournois du grand chelem.

 

Leave a reply


Nouveau sur GolfMasters

    Nous vous proposons GolfMasters Tv en direct Live pour vivre les bon moments des tournois de golf.

    La Golf Television Ici GolfMaster Live.

GolfPix






     

GolfMasters