l’Espagnol Gonzalo Fdez Castano vainqueur de l’open d’Italie
Ξ mai 6th, 2007 | → | ∇ Info tournoi |
Dans un Open d’Italie écourté par la pluie et perturbé par les conditions météorologiques, l’Espagnol Gonzalo Fdez Castano a surgi au dix septième trou pour arracher un play-off et finalement devancer l’Autrichien Markus Brier.
Le Sud-Africain Mc Lardy, en tête samedi soir, n’a pas tenu. En rendant une carte dans le par (72) dimanche après midi, il a sérieusement rétrogradé au classement et termine finalement à la septième place. Sous un ciel menaçant parsemé de nuages, le brouillard a retardé le coup d’envoi de la journée d’une heure, l’Autrichien Markus Brier a longuement cru qu’il allait s’adjuger son deuxième tournoi en 15 jours. Après l’Open de Chine, l’Open d’Italie ne devait pas lui résister.
Auteur d’un 63 le premier jour, il a scoré dimanche quatre sous le par pour se positionner en tête du tournoi. Malheureusement pour lui, l’Espagnol Gonzalo Fdez Castano s’est payé le luxe de jouer en sept coups sous le par pour revenir à égalité au dix-septième trou sur son sixième birdie de la journée. Avec l’eagle fantastique réussit au 15, l’Ibérique se révélait irrésistible sur la fin et empochait son troisième succès sur le Tour Européen au deuxième trou du play-off après un putt de deux mètres !
Derrière ce duo, un quartet se partage la dernière marche du podium à un coup de la tête. L’Anglais Nick Dougherty n’a pas tenu la cadence avec un 70 le dernier jour alors que le tournoi lui tendait les bras. Le Suédois Hed Andersson est revenu de l’arrière avec un 64, meilleur score de la journée. Ils sont accompagnés en troisième position par le local Franseco Molinari, qui a raté de peu le Birdie au 18 pour disputer le play-off, et par le Suédois Henrik Nystrom.
Côté Français, Raphaël Jacquelin a confirmé sa grande forme en se classant finalement septième avec un score total de 14 coups sous le par. Grégory Havret s’est posté dans le sillage du n°1 tricolore actuel pour terminer en 8 coups sous le par à la 37e place. Jean Baptiste Gonnet termine 47e, Grégory Bourdy 60e. Jean François Remesy, qui a connu une dernière journée catastrophique en rendant une carte de six au dessus du par (cinq bogeys et un double) dégringole à la dernière place du tournoi. Point positif, il termine le tournoi dans le par, comme tous les participants qui ont passé le cut. Un indice qui prouve que le parcours milanais de 6663 mètres de Castello di Tolcinasco n’est pas assez exigeant…