Au circuit européen, Nick Dougherty, l’Anglais seul en tête de l’Open d’Espagne.
Avec une carte de 66 (6 sous le par), Dougherty devançait d’un coup un trio composé du Français Grégory Bourdy, de l’Anglais Stuart Little et du Néerlandais Robert-Jan Derksen.
Jeudi soir, 37 joueurs n’avaient pas pu terminer leur premier tour.
Au classement après le 1er tour (par 72):
1. Nick Dougherty (ENG) 66
2. Grégory Bourdy (FRA) 67
. Stuart Little (ENG) 67
. Robert-Jan Derksen (NED) 67
5. Luis Claverie (ESP) 68
. Notah Begay (USA) 68
. Graeme Storm (ENG) 68
. Alastair Forsyth (SCO) 68
. Niclas Fasth (SWE) 68
. Richard Bland (ENG) 68
. Fredrik Andersson Hed (SWE) 68
. Andrew Raitt (ENG) 68
. Mark Foster (ENG) 68
L’Open d’Espagne. Les joueurs du circuit Européen avaient en Chine la semaine passée des trombes d’eau et se retrouvent en Espagne… dans les mêmes conditions. Conséquence, un premier tour perturbé et un classement provisoire pour cette première journée du Open de Espana. En tête Notah Begay à -4, qui a terminé son parcours, et le Français Grégory Bourdy accompagné du Suédois Steven Jeppesen stoppés au 13. A noter une importante délégation tricolore ce week-end avec les participations de Van de Velde, Cévaër, Foret, Delamontagne, Mork, Gonnet, Remesy et Calmels.
Centro Nacional de Golf - Par 72 - 7.242 Yards
Dotation : 2.000.000 €
IRVING, Texas - Sean O’Hair a réussi sa meilleure ronde de la saison en remettant une carte de 65, cinq coups sous la normale, jeudi, et il devance le champion en titre Brett Wetterich et Anders Hansen par un coup à l’issue de la première ronde du Championnat Byron Nelson.
Wetterich a réalisé un eagle au 16e trou d’une distance de 554 verges, puis il a failli rejoindre O’Hair quand il a raté de justesse un coup roulé de 20 pieds au dernier trou.
Luke Donald et Scott Verplank sont parmi cinq joueurs qui sont à égalité au quatrième rang, à 67.
Mike Weir, de Bright’s Grove en Ontario, a réussi la normale et il se retrouve à égalité au 38e rang tandis que Jim Rutledge, de Victoria en Colombie-Britannique, occupe le 102e rang après avoir joué trois au-dessus de la normale.
O’Hair, 24 ans, qui a terminé parmi les 15 premiers lors des quatre derniers tournois, a bien entrepris le championnat avec des birdies lors des deux premiers trous à Cottonwood Valley, le plus facile des deux parcours utilisés lors des deux premières rondes. Il a réussi une ronde de sept birdies et deux bogeys, le dernier lors d’une normale trois au 17e trou quand il a raté son coup de départ, propulsant la balle dans une fosse de sable.
Page suivante »