Scott Verplank remporte le tournoi Byron-Nelson à Irving
Ξ avril 30th, 2007 | → 0 Comments | ∇ Info tournoi |
Scott Verplank a finalement remporté le championnat Byron-Nelson, à sa 21e tentative.
Le golfeur de 42 ans a ramené une carte de 66 (moins-4), dimanche, pour terminer avec un cumulatif de 267, 13 coups sous la normale. Il a devancé Luke Donald (68) par un coup, tandis que Phil Mickelson (65), Jerry Kelly (64) et Rory Sabbatini (64) terminaient tous à égalité au troisième rang, avec un cumulatif de moins-10.
Verplank a grandi à Dallas et a souvent joué en compagnie de Nelson, un mentor pour lui. Il considère ce tournoi comme le cinquième majeur de la PGA, vu l’importance qu’il occupe à ses yeux.
Il aurait souhaité que Nelson l’accueille au 18e trou - ce que le golfeur faisait à chaque année - mais Nelson est décédé le 26 septembre dernier, à l’âge de 94 ans.
“Byron comptait beaucoup pour moi, a dit Verplank. D’être de Dallas et de remporter ce tournoi est incroyable.”
Si Nelson n’était pas là pour l’accueillir après sa ronde, son épouse, Peggy Nelson, y était, serrant un fedora comme les portait souvent le grand du golf.
“Byron serait très heureux pour Scott, et je le suis aussi, a dit Peggy Nelson. Ils avaient une belle amitié, c’est touchant de le voir enfin remporter ce tournoi.”
Verplank a profité des largesses de Donald, qui après avoir entamé la dernière ronde avec une avance d’un coup sur le vainqueur, en détenait trois après le sixième trou. Mais trois birdies d’affilée de Verplank jumelés à un double bogey de Donald a renversé la vapeur.
Il s’agissait de la cinquième victoire en carrière pour Verplank, sa première depuis sa victoire à l’Omnium canadien de 2001. Il met la main sur une bourse de 1,134 millions $ et une motocyclette modifiée par l’équipe de Orange County Choppers.