MILAN - Le deuxième tour de l’Open d’Italie de golf a été largement perturbé par un déluge de pluie, vendredi à Milan, qui a amené les organisateurs à la décision inhabituelle d’annuler une partie du tour déjà jouée et à le recommencer en fin de journée.
La pluie s’est abattue 50 minutes après le début de la compétition, rendant le parcours impraticable jusqu’à la fin d’après-midi. Pour que tous les joueurs évoluent dans les mêmes conditions, la direction a décidé de faire recommencer le 2e tour, qui s’achèvera samedi.
“La majorité des joueurs a bien pris la décision, mais certains ont pensé que ce n’était pas juste”, a expliqué le directeur du tournoi Jose Maria Zamora.
Vendredi soir, l’Espagnol Alvaro Quiros et l’Autrichien Markus Brier ont rejoint en tête le Suédois Joakim Backström, leader à l’issue du 1er tour et qui n’a pas joué vendredi.
Tiger Woods a connu un excellent début de journée quand il a réussi trois oiselets à ses cinq premiers trous. Il a sauvé la normale sur quelques trous par la suite pour bien s’en tirer. Vijay Singh y est allé d’un aigle et d’un birdie en fin de parcours pour sauver une ronde chancelante.
Mais ce fut suffisant pour leur permettre de se retrouver au sommet du classement à l’issue de la deuxième ronde du Championnat Wachovia laissant présager une bataille de titans au cours du week-end.
Woods a raté des roulés de trois et six pieds pour des oiselets et a terminé sa ronde avec un bogey au 18e trou. Il a dû se contenter d’une ronde de 69, quatre sous le par. Singh, qui jouait dans le groupe qui suivait celui de Woods, a remis une carte de 71 après avoir arraché trois coups à la normale à ses trois derniers trous.
Ils se retrouvent à 138, six sous le par, à égalité avec Arron Oberholser, qui a joué 69 au club Quail Hollow.
“Je dois corriger certains choses, a admis Woods, qui n’a logé que cinq coups de départ dans l’allée. Je suis satisfait du résultat. Je ne pouvais faire mieux que cela.”
Stephen Ames, de Calgary, a joué 73 pour se retrouver à 142, deux coups de mieux que Mike Weir, qui a joué 71 en deuxième parcours.
Padraig Harrington, meneur à l’issue de la ronde initiale, a commis trois bogeys en début de ronde et n’a pu faire mieux que 75 pour se retrouver à 141.
Les trois meneurs ont une priorité d’un coup sur Ted Purdy et Jason Bohn. Ken Duke, joueur de l’année sur le circuit Nationwide en 2006, a joué 70 pour la deuxième journée d’affilée et totalise 140.